L’entreprise

Qui sommes-nous ?

L'entreprise Solubac est née en 2003 de la volonté des entreprises de réduire l'impact économique, social et environnemental de leurs emballages jetables. Notre métier est de proposer les meilleures solutions en fonction des spécificités des entreprises concernées.

Depuis, les prestations proposées ont évolué selon les demandes de nos clients et nous réalisons maintenant plusieurs prestations logistiques comme :

  • magasin externalisé avec livraisons plusieurs fois par jour sur lignes de production
  • reconditionnement de produits

Nos engagements

Nous nous engageons dans une politique de développement durable qui fait notre réussite depuis 2003. Nous avons placé notre confiance dans un nouveau moyen de conditionnement : le bac. Grâce à ce dernier nous arrivons à réduire les déchets cartons de nos clients de 500 tonnes par an. De plus nous veillons à sensibiliser nos clients sur ce point.

schéma du développement durable de l'entreprise Solubac

Notre entreprise a choisi d’orienter le management de ses activités dans le respect des 3 piliers du développement durable. Cette orientation se décline au travers de 8 engagements.

Nos certifications

Engagé dans une démarche d'amélioration permanente, nous obtenons en 2005 la certification ISO 9001 qui définit des exigences quant au système de management de la qualité (Pour de plus amples informations : ISO 9001).

logo certification ISO 9001 attribué à l'entreprise Solubac

Nous participons entre 2006 et 2008 à un cercle d'entreprises Développement Durable avec l'AQM, la DRIRE et le conseil régional. Nous obtenons alors une "Attestation Développement Durable Responsabilité Sociétale".

Dans cette continuité, nous obtenons en 2014 le statut d'Opérateur Économique Agréé en "Simplifications douanières / Sécurité et sûreté". Ce dernier certifie l'efficacité de notre système de gestion au sein de l'entreprise (Plus d'informations sur : Opérateur Économique Agréé).

logo certification OEA attribué à l'entreprise Solubac